OUI, à la liberté d'expression sur Internet.

REAGISSONS!!!!!


Retour à la page d'accueil Librairie du C.N.R.U  Catalogue des enquêtes du C.N.R.U  DEDALE - MOTEUR DE RECHERCHE INTERNE  Boite à outils  message au webmaître

Le blog des contestaires
L'Observatoire Contre la Désinformation
du Business Board System du Cartel Bush-Blair-Sharon
S'inscrire à OCD-BBS

Communiqués du C.N.R.U.



- 26 mai 2007

De: Thierry Garnier
Source: L'Orne Hebdo du 15 mai 2007

Des OVNI dans l'Orne

L'Orne Hebdo du 15.05.2007


- 30 mars 2007

De: Thierry Garnier

Une page se tourne

La presse régionale Normande vient de tourner une page. C'est ainsi que le Paris Normandie titrait dans sa Une de mardi 27 mars 2007, pour le lancement de son premier numéro de son nouveau format.
Le hasard a voulu que ce lancement coïncide avec la publication d'un article sur le phénomène OVNI et les archives du GEIPAN récemment mises en ligne sur le site du CNES, sur lesquels le C.N.R.U. fut interrogé. Oui, la presse vient en effet de tourner une page, car loin de la rigolade habituelle, la journaliste Véronique Baud a écrit un excellent papier sur le sujet. Cela nous change des niaiseries habituelles, des ricanements étouffés et des attaques perfides dont la presse nationale et la télévision s'étaient fait une règle depuis des années dans le domaine de l'ufologie ou le paranormal.
Les mentalités changent. Nous ne pouvons que nous en féliciter et tirer un grand coup de chapeau au professionnalisme du Paris Normandie.





- 14 mars 2007

De: Thierry Garnier

Le ONZE vous va si bien.

Assez régulièrement je suis personnellement l'objet d'un lynchage médiatique orchestré par des groupes de pressions parfaitement identifiés. Il existe malheureusement une frange de journalistes qui fait honte à cette profession honorable. Ainsi, l’aurez-vous observé le samedi 3 mars dernier, sur la une, où je fus personnellement pris à partie. Quand ce n’est pas la presse régionale, c’est le réseau hertzien national qui prend le relais. Bien entendu, dans ce cas, le lecteur et le téléspectateur n’auront toujours qu’un seul son de cloches… et de quelles cloches ! Car il ne suffit pas qu’une bande d’hypocrites journaleux prétendent vouloir faire un reportage sérieux pour approcher sournoisement un intervenant lambda, faut-il encore qu’ils en assument les conséquences quand leur interview dérape à l’insu de cet intervenant vers des montages grossiers et la manipulation des propos tenus dans la plus traditionnelle des « Chacals Productions ».
Force est de constater que nous vivons dans un monde où le mensonge est érigé comme une loi, vérité intemporelle, dans la sphère médiatique et particulièrement à la télévision, outil de quelque scribouillard patenté, sans honneur, en perte de vitesse. Pour en avoir côtoyés, je connais bien maintenant ce genre de pleutre qui fait de la trahison une passion inhérente à son travail ; journaleux de bas étage se cachant derrière sa gomme et son crayon quand il n’a pas de caméra comme arme de destruction massive. Et d’organiser la réplique dans un infâme « bouigorama », cirque télévisuel abject, mis en scène par un Monsieur Loyal hystérique et son acolyte grotesque, deux augustes poltrons démagos maîtres d’œuvres de la farce, afin de satisfaire leur ego, l’audimat et leurs « dames patronnesses » initiées de vol, pourvu qu’elles aient une équerre sous le manteau et le compas dans l’œil ! Quoique ce ne soit pas gagné dans ce cas précis, même quand on œuvre dans une « maison » de maçons !

A bon entendeur.. cela va de soi!



- 28.01.2004

De : Thierry Garnier

Attaque dès le Réveil.

Le 17 janvier 2004, l'association Sixième Sens (section Normandie) organisait une conférence à Neuchâtel en Bray (76) sur le thème des OVNI. A l'invitation de son président Eric Allemand, Hervé Clergot et moi-même avons répondu présent.

La presse locale était représentée par France Bleu Normandie, Radio Campus de Mont Saint-Aignan, Paris Normandie (pays de Bray) et Le REVEIL de Neuchâtel en Bray.

Si la majorité des journalistes présents ont rapporté les discussions avec une objectivité parfaite, il n'en va pas de même pour le correspondant de l'hebdomadaire « Le REVEIL ». Celui-ci a en effet cru bon de tirer des conclusions sur un sujet qui n'avait pas été débattu pendant la conférence et sur lequel il ne nous a absolument pas interrogés.

Puisque le Cercle Normand pour la Recherche Ufologique est mis en cause dans l'article du correspondant de presse du « REVEIL » pour avoir diffusé un sujet « sensible » sur le 11 septembre 2001, en tant que président du CNRU j'use de mon droit de réponse après avoir communiqué celui-ci à l'hebdo en question.

Article du REVEIL de Neuchâtel en Bray :




Droit de Réponse du CNRU :
Le 26.01.2004                                                                 
							LE REVEIL
							A l'attention de la rédaction
							11, rue des tanneur
							76270 Neuchâtel en Bray
Monsieur,

Je tiens à user de mon droit de réponse afin de réagir vivement à l'article d'un certain X.P. paru dans votre journal du 23.01.2004 concernant la conférence ufologique du 17.01.2004 à Neuchâtel en Bray.

Tout d'abord, si Hervé Clergot, nommé dans cet article, est le fondateur du Groupe Sentinelle, il n'en est plus membre ni responsable ou président depuis longtemps suite à la démission qu'il a prononcée en son temps. Seule la revue Beta Tauri est sous sa responsabilité à ce jour.

Mais ceci n'est qu'un détail par rapport à la fin de cet article qui induit insidieusement en erreur vos lecteurs et falsifie les propos tenus sur notre plaquette mentionnée par votre correspondant. Je précise que ce dernier ne nous a pas interrogé sur les sujets évoqués dans l'ouvrage cité  en référence, « Apocalypse N.O.W, 11 septembre 2001». Il ne fait que mentionner une partie du texte de la plaquette en occultant le reste que voici : « Un codage hermétique entourait de mystère le livre de Jean. La plus grande prophétie biblique se conjuguant avec celle de Nostradamus, prophète le plus connu, la Révélation est désormais décryptée et décortiquée de sa gangue mystique ». De plus, sans avoir lu l'ouvrage en question, Mr X.P. se permet d'en tirer des conclusions orientées et complètement fausses. S'il s'était donné la peine de nous interroger sur cette question, en évitant de se focaliser sur un prospectus n'ayant pas valeur de dossier de presse, et de lire le document dénigré, il aurait probablement compris que son contenu assimile Ben Ladden à un des pires complices de Bush plus qu'à « un doigt de Dieu » ! Il aurait également pu comprendre que les livres de Jean ou de Nostradamus ne sont que des documents d'Histoire à décoder par les symboles.

Quant à exploiter ou jouer avec la peur des gens ; en tant que président du CNRU mis en cause pour la diffusion de cet article, je réfute catégoriquement ses accusations fallacieuses car d'une part le texte est accessible gratuitement sur notre site Internet et d'autre part je vous conseille de regarder les journaux TV quotidiens ou relire votre presse papier où l'on évoque continuellement entre autres « jouets »: la vache folle, la fièvre aphteuse, le SRAS, les maladies liées à l'amiante et au tabac, la grippe en France et la grippe du poulet en Asie, le saumon d'élevage cancérigène etc… entre deux pages de publicités et cela dans le seul but effrayer les populations mondiales.

Ce genre de polémiques bidons alimentées par des propos mensongers vous fait vendre du papier, vous le savez fort bien. Je vous informe donc que ce droit de réponse ainsi que l'article de « XP » paraîtra sur notre site Internet cette semaine, toutes références indiquées, que vous ayez choisi de le publier ou non dans votre hebdomadaire.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Th. Garnier

Sujet suivant: Le rapport COMETA interdit sur le WEB


Copyright ©1996-2007 France OVNI