OUI, à la liberté d'expression sur Internet.

REAGISSONS!!!!!


Le blog des "Contestaires"
L'Observatoire Contre la Désinformation
du Business Board System du Cartel Bush-Blair-Sharon
S'inscrire à OCD-BBS



Sujet : une censure inopérante quand il le faudrait (en réponse au second message).
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de lire les messages d'un forum récent, le 5 ou le 6 janvier 2003, dont le sujet (d'une stupidité aberrante) était en gros : "si un astéroïde s'écrasait sur la terre que feriez vous pour votre dernier jour de vie?". Ce sujet avait été lancé suite à l'annonce qu'un immense astéroïde allait passer "près" de la terre le 8 janvier pour s'en éloigner ensuite pendant 95 ans. Un sujet aussi bête et creux ne pouvait certes susciter que des réactions du même acabit. J'ai donc décidé de parcourir le forum et la…. mon dieu....c'était un déluge de haine, d'obscénité, de barbarie, de monstruosités proférés évidemment à l'égard de certaines minorités étrangères mais qui plus est, fait nouveau, à l'égard en fait de TOUT le monde. le meurtre, le viol, la torture, étaient en effet à l'honneur dans ce forum et tout le monde je dis bien tout le monde avec cela dit toujours une préférence pour certaines minorités (arabe et juive) était la cible de ces propos hideux. Moi j'ai toujours eu pour principe de ne pas faire dans l'angélisme, de faire preuve de discernement et de ne pas me laisser aveugler par des idéaux. Moi je pense qu'en effet il y a des problèmes en France dus parfois à CERTAINS éléments de la communauté arabe surtout depuis la montée en puissance de l'islamisme. Cela dit ça ne justifie EN AUCUN CAS des propos de la sorte et des problèmes d'une complexité extrême comme cela devrait être traités par des observateurs avisés et non pas être une tribune pour les racistes de tous poils; mais il n'y a pas seulement ça ; il y a des gens qui ne tiennent pas seulement des propos racistes mais des propos d'une violence inouïe qui ne sont pas à connotation forcément raciste...c'est comment dire...de la violence gratuite...a croire qu'une forte proportion des abonnés d'AOL sont des psychopathes au moins en puissance.... C'était d'autant plus répugnant pour moi que je venais de voir une émission sur la guerre en Irak avec des morts par milliers des cadavres déchiquetés des enfants rachitiques et voila...des gens qui vivent dans le confort et l'abondance et qui se permettent de tenir des propos comme ça...c'était d'autant plus décevant que le sujet était si il ne vous restait qu'un jour à vivre...ils étaient majoritaire ces cinglés...c'est ça l'humain?!! la nature humaine?... Je suis entièrement d'accord avec vous le CGU Ce paravent, cet alibi d'AOL n'agit jamais à bon escient et ne sanctionne les écarts de langage racistes, haineux ou ordurier de certains membres révélant par la sa « philosophie » et son orientation politique.

Merci pour votre site il a le mérite de pointer du doigt les défaillances et les abus d’aol.
Reçu de Keith moon591424 (17/01/03)

-----------


Nous voyons depuis le 11 septembre 2001 le Nouvel Ordre Mondiale des Bush et consort, la PAX AMERICANA, s'installer partout dans le monde, même en France. Les tenants de la pensée unique arrivent peu à peu à leur fin en rongeant les libertés individuelles en adoptant des lois iniques.
Depuis maintenant plusieurs semaines les forums d'AOL sont censurés. Aucune discussion ne semble échapper à l'organe de délation " Aolien ". Tous les propos non autorisés sont sanctionnés par deux avertissements, pour commencer, à l'encontre du prétendu contrevenant ; à la troisième infraction c'est la résiliation du contrat d'abonnement, sans compter les menaces de poursuites pénales. Le fait s'est accentué surtout depuis les élections présidentielles. Aol avait déjà supprimé tout bonnement le forum " Elections " pendant 4 jours avant le scrutin : sujet interdit, Lepen. Devant le tollé que cela produisit sur le réseau, ils durent le réintroduire. Aujourd'hui, les sujets délictueux sont surtout le Moyen-Orient et le soutient à la cause Palestinienne. C'est vous dire que les anti-palestinniens ont libre parole. Aol se cache derrière son trop fameux CGU (Conditions Générales d'Utilisation) pour museler les récalcitrants. Voici un extrait :
" En vous inscrivant à AOL, vous vous êtes engagé à respecter nos CGU et CP et vous avez reconnu à AOLF le droit de les faire respecter à sa seule discrétion. En conséquence, si vous, ou toute autre personne utilisant vos comptes principal ou secondaires, violez les CP, AOLF est susceptible de prendre des mesures à votre encontre ou à l'encontre de votre compte. Les sanctions encourues vont de l'avertissement à la fermeture de chacun de vos comptes AOL ". Les motif de résiliations sont les suivants :
" - Faire des attaques personnelles ou fondées sur la race, la nationalité, l'origine ethnique, la religion, le sexe, les préférences sexuelles, les handicaps ou toute autre différence. Si vous ne partagez pas le point de vue de quelqu'un critiquez ce point de vue et non la personne ;
- Afficher, transmettre, faire la promotion ou faciliter la distribution de tout Contenu illégal ou contestable pour une personne raisonnable (menaçant, diffamant, vulgaire, obscène, haineux, raciste ...) ou employer un langage haineux ou vulgaire (même masqué par des symboles ou d'autres caractères). Les standards peuvent varier, mais il n'existe aucun endroit sur le service AOL où les propos haineux soient tolérés. Faites preuve de jugement et soyez respectueux envers les autres abonnés. Cet article précise également que "Vous êtes tenu de respecter la loi française, notamment en matière de provocation aux crimes et délits, à la haine raciale ou au suicide, de révisionnisme, de diffamation, d'injure publique et d'atteinte à la vie privée, de protection des mineurs, de publicité et de droits d'auteur ; cette liste n'étant pas limitative ".

Pour ma part, ayant déjà reçu les deux avertissements, je n'ai jamais tenu le genre de propos qu'ils mentionnent ou agit contre la loi, contrairement à d'autres qui se félicitent des massacres de Jenine ou de l'assassinat d'enfants à Gaza. Ceux là ont toujours libre cours sur Aol malgré le signalement de leur infraction. J'ai fait l'éssai à plusieurs reprises; ce fut une fin de non recevoir à chaque fois.
Aol a donc purement et simplement déformé le sens de mon message pour assurer mon bâillonnement. Je ne compte pas en rester là car c'est une atteinte pure à la liberté d'expression. Les infractions d'AOL sont aussi nombreuses que variées : avec l'atteinte à la liberté d'expression il y a viol de correspondance privée, diffamation, abus d'autorité, délit d'opinions ... et il en manque certainement.

Reçu de Th. Garnier (24.07.2002):

Les attaques contre Internet et ses acteurs continuent toujours et encore. Ici nous dénoncerons éternellement ces pratiques frisant l'illégalités. Voici encore un exemple:

Reçu de: GEPRA ovni@mailclub.net

Ah les beaux discours, ah la triste réalité. Une semaine après le satisfecit interministériel  à propos de la société de l'information, Guillaume Esnault, gérant de CyberBrain, la société rennaise qui exploite le site le Village.com  craque. Il dévoile l'affaire qu'il a sur le dos depuis décembre dernier.
En septembre 1998, une instruction a démarré, car il se trouvait, dans un "bâtiment''du village, des images d'un film gore, "susceptible de heurter la sensibilité" des mineurs. Le Village retire les images. Mais, via une recherche en texte intégral, on pouvait trouver des extraits du livre "suicide mode d'emploi" et des images "pour adultes" extraites du dessin animé Simpsons. C'est ce qui a motivé une descente de police le 19 décembre au matin. "J'ai été emmené au poste, menottes au poignet et ma femme enceinte de 7 mois, qui était là, au poste également ". Avec le calme de la colère froide, il s'interroge sans trouver de réponse : "Quelle place pour la francophonie ? On dit "allez-y !" aux entrepreneurs. "Nous y allons, sans demander aucune aide. Nous hébergeons 2 500 sites Web francophones, avec près de 200 000 pages. Et voilà le résultat. En plus, il n'y même pas de plainte explicite".
Un éditeur traditionnel contrôle en totalité les contenus qu'il publie. Un hébergeur de site Web ne peut le faire. L'internaute qui a la possibilité de modifier ses pages à tout moment peut tromper la grande vigilance que l'on déploierait  pour traquer les contenus délictueux. Ensuite, les "images pouvant heurter la sensibilité des mineurs" sont légions hors d'Internet dans les dessins animés, films et séries télévisées, journaux en kiosque...
Enfin, mettre en cause le diffuseur ne résout rien, car, en cas de délit, c'est l'auteur qu'il s'agirait de poursuivre. Et, on se demandera longtemps pourquoi il ne se suffisait pas de fermer les pages incriminées au lieu d'humilier ainsi un entrepreneur, comme s'il s'agissait d'un délinquant de droit commun.
Serait-il un dangereux activiste ? On en doute. La mise en examen suit de quelques jours le concours qu'il a prêté, à la demande de la police judiciaire parisienne, pour remonter une filière de piratage de logiciel. Cyberbrain, qui réalise le Village,  est une micro société de deux personnes qui cherche sa place dans la paysage Internet. Elle repose sur la motivation et la passion, deux qualités qui sont mises à mal par l'expérience. Le rachat de Geocities par Yahoo fait rêver Esnault. Geocities a reçu $4,5 milliards (27 milliards de francs), tandis que lui risque payer une amende 200 000 F. Il ne voit d'ailleurs pas comment il pourrait s'en acquitter. Excédé, il nous déclare : "Je vais vendre Le Village. Un américain, c'est sûr, serait le bienvenu". Tandis que René Le Marrec, le rédacteur en chef de l'Echos du Village, lance une édition spéciale sur le "danger" et la force de frappe des hébergeurs américains. Cette édition sonne comme un cri d'alerte avant l'anéantissement. A l'impossible nul n'est tenu.

Alain Simeray
Le village et son Echos : http://www.le-village.com
Et encore : l'Echo du Village avait demandé le statut Presse. Refusé ! Ce qui ne l'empêche pas d'être mis en examen comme une publication. http://www.le-village.com/echo0/16/ministre.shtml


  • Aujourd'hui en 1999 Mygale a fusionné et devient Multimania. Ce qui suis, s'est passé en 1997:

    INFORMATION IMPORTANTE: Mygale le serveur qui hebergeait des milliers de sites gratuitement a disparu du Net pendant quelques jours, car dépendant du reseau Universitaire de Paris 8 "RENATER" celui-ci a decidé de lui couper les vivres. En disparaissant, c'est la quasi totalité des sites OVNI francophones qui se serait éteint avec elle! Doit-on être parano et penser que ceci est dû à la prolifération de ce genre de site? Il n'est pas admissible que Mygale ferme ces portes.

    Aujourd'hui nous avons une bonne nouvelle. Mygale reprend du service sous l'égide D'Havas On Line (HOL). Cependant il ne faut pas crier victoire trop rapidement. Nous poursuivons notre operation "Ruban Bleu" sans défaillir, car une menace se pointe à l'horizon. Si vous avez vu le JT de 20h00 de France 2 du 27.03.97, vous aurez pu constater l'amalgame pernicieux qu'il fût fait entre secte et ufologie à la suite du canarge de Santa Fe. Cette histoire donne du grain à moudre au moulin des debunkers.


    Le coup de gueule de la semaine (07.03.98)

    Encore une fois Internet est remis sur la sellette. Dans le Télé 7 Jours du 14 mars 1998 le web est vilipendé pour colporter des " RUMEURS ". Oui après les sectes, les pédophiles et la pornographie, nos médias s'attaquent maintenant à la Rumeur. Sous le titre ronflant " La Rumeur, un tam-tam incontrôlé via Internet ", cet hebdomadaire national prend à partie, en autre, le site Fortean Times ( http://www.forteantime.com ), site oh! combien ufologique. Il l'accuse de rapporter de fausses informations sur l'attentat maquillé en accident dont Lady Diana et Dodi Al-Fayed furent les victimes. Si ce sont des rumeurs pourquoi alors une journaliste de TF1 du W.E s'en est faite l'écho lors d'un journal télévisé et ceci juste au moment où le garde du corp commence à retrouver la mémoire sur les circonstances du "présumé accident". Plus loin, c'est l'affaire du Vol 800 de la TWA qui est torturé à son tour. Les théories de Pierre Salinger sur missile de la marine US détruisant l'avion ne seraient que billevesées. L'éminent spécialiste politique (de la Maison Blanche) est considéré ici comme un " rigolo ". Il se serait servi de la photocopie d'un Mail (message électronique) diffusé sur Internet, pour constituer son dossier. Quant à l'objet visible sur les photos, chacun sait maintenant que c'était un cigare jeté en l'air (cf : FBI)... pris au radar en flagrant délit d'excès de vitesse (nda).
    Le même type d'information est disponible dans n'importe quel " tabloïd ". Alors pourquoi Internet? Cet acharnement permanent envers "la Toile" me conforte dans mon hypothèse selon laquelle tout journaliste ne voit pas d'un très bon œil que l'on vienne marcher sur ces plates-bandes. L'information ne lui appartient plus. Il n'a plus aucune autorité, ma foi ! s'il croyait en avoir une. La censure qu'il pouvait distiller ne peut plus être appliquée. Que la justice vienne mettre un terme aux agissements sectaires, pédophiles de certain site, est une chose. Mais de là à interdire la libre expression, il y a une limite à ne pas dépasser qu'en on est dans une société se disant démocratique. Plus que de critiquer l'action d'homme d'honneur, ce journaliste devrait continuer ses enquêtes. Mais peut-être n'a-t-il pas le courage suffisant pour cela.


    (15.08.97)

    Amis lecteurs, rejouissons nous en ce 50 ème anniversaire de l'incident de Roswell. Rejouissons nous à plus d'un titre. En effet comme vous avez pu le lire sur ce site, un nouveau livre sur "The Crach" vient de sortir aux USA. Ecrit par un Lieutenant Colonel de l'armée US à la retraite du nom de P.Corso âgé de 94 ans, on y découvre une foule de renseignements intéressants. D'ailleurs, vous pourrez lire une interview que cet homme a accordé sur Internet à CNI News (Groupe UFO US). C'est à mon avis le témoignage choc qui peut faire avancer cette affaire qui n'en finit pas de faire couler de l'encre depuis cinq décénies. Avancer dans le bon sens... Ce qui n'est pas le cas des pauvres militaires Américains qui ne savent plus quoi faire pour retrouver leurs marques. Complètement déboussolés par cet évènement majeur, ils ont une nouvelle fois retourné leur veste en expliquant le Crash de Roswell par des tests de parachutes avec des mannequins. Une information qui a été reprise par beaucoup de médias français et en particulier par "Sciences et vie", n'hésitant pas à titrer "Roswell 50 ans de délire". Risible!!! Absolument, quand on sait qu'aucun de ces "canards" n' ont rien diffusé concernant notre retraité. Le lecteur averti, qui suit cette affaire de près depuis longtemps se demandera: "Ben! Où il est passé Mogul?" et une voix de lui dire dans le lointain: "Ben! On en sait rien". Evaporé l'engin Ultra Secret des années 1994-95 sensé detecter les essais nucléaires des ex-soviétiques pendant la guerre froide. Peut-être à t'il été detourné par des Extra terrestres pilotant des OVNI, mais chut!! Il ne faut pas le dire, c'est un secret... Et puis, "détournement de ballon Mogul ça peut aller chercher loin". Ca, c'est du délire et de la mauvaise foi, tout comme ce qu'il est écrit dans "Sciences et vie". On pourrait se demander ce qu'a fumé ce Roman Ikonicoff, auteur de cet article: la tringle à rideau ou la moquette? Saviez-vous que ce "truc" n'était même pas reconnu par la communauté scientifique?

    Non l'affaire est loin d'être classée. Et ce n'est pas un ou plusieurs magasines pseudo scientifiques ou bien encore les autorité US qui en décideront autrement. Non contents de s'être fourvoyé pendant des années en racontant n'importe quoi au public, ils voudraient aujourd'hui qu'on les croit sans sourciller. Faut-il leur rappeler les différents scandales auxquels ils ont eu à faire face (et c'est idem pour la France)? Enfin il faut bien dire une vérité: "si les corps retrouvés à Roswell en 1947 sont des mannequins, alors les journalistes et militaires, qui en font des gorges chaudes sont des pantins auxquels on a greffé les ficelles du parachute... Ou bien des clônes écervellés... Va savoir! Ce n'est pas Dolly qui me contredira.

    Thierry Garnier
    C.N.R.U.

    Retour à la page d'accueil Librairie du C.N.R.U  Catalogue des enquêtes du C.N.R.U  DEDALE - MOTEUR DE RECHERCHE INTERNE  Boite à outils  message au webmaître

    Copyright © 1996-2005 France OVNI